Aureus - Serveur Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aureus - Serveur Hyjal

Aureus - Serveur Hyjal
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Empty
MessageSujet: [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color]   [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Icon_minitimeMar 22 Juil - 11:16

voila , j ai trouver un post tres complet et simple, je ne fait qu'un "copier coller" de celui ci, enfin l'essentiel.
c'est clair et tres juste!!
J'ai rectifié quelques fautes d'ortographes qui ont ete faites, j ai tenté de les reperé tous mais moi mm en fait donc durdur!!mdr
je vous invite,SVP, a le lire au moins une fois, MERCI.
moi, ca m'as plu car ce qu'il decrit est exactement le but d'un raid hl.
c'est sur!! je vous en met de la lecture, mais apres ca, tout sera limpide, et il ne sera pas necessaire d'y en revenir par la suite.


QUELQUES REGLES:

Quelques règles élémentaires de bon sens pour qui veut faire du pve. Une personne dans le raid qui ne les respecte pas ca peut passer, mais si vous et vos copains et les autres ne les appliquez pas, finir Karazhan ne sera pas des plus aisé. Plus vous irez loin, plus les fautes individuelles se sentiront, que ça soit au niveau matériel ou surtout comportement.

1) Stuff

a) Le stuff pvp peut éventuellement être bon pour commencer (ca dépend des classes), mais le stuff pve est plus optimisé. Sachant que vous êtes censé prendre peu de dégâts en raid, des bonnes stats d'endu ne serviront pas la majorité du temps. Sachez que si vous voulez faire des raid 25 dans une guilde, postuler en S3 peut être à la rigueur bon pour le pallier 5 par exemple mais pour le pallier 6 vous pouvez oublier. Théoriquement, dans un raid le tank prend des baffes, pas les autres.
Donc inutile de se stuffer endu ou résilience pour les autres classes par exemple.
Maintenant certains combats nécessitent un peu de points de vie, et il est quand même bon d'avoir du stuff endu à disposition, qu'il provienne du pvp ou du pve. D'autres nécessitent un peu, voir beaucoup, de resistance à telle ou telle école de magie, pour tout ou partie du raid.

b) l'attribution du stuff
Les loots doivent servir à avancer et non pas, avancer sert à avoir les loots. J'ai entendu un des raideurs dire quand je serai plus premier au kiki je ferai besoin. J'irais même jusqu'à l'extreme, tant que vous n'êtes pas dernier au kiki, vous needez pas. Sachez partager les loots avec vote classmates, voir en fonction des priorité, des présences (pour avancer mieux vaut stuffer les plus présents), du besoin (remplacer une pièce bleue apporte plus que remplacer une piéce violette) et surtout pas whisper le class leader ou le master loot pour râler parce qu'un loot vous faisait envie, ya rien de plus énervant pour celui-ci et encore moins envie de vous filer un loot[/b[/color]]. Il y a aussi un mode d'attribution des loots défini pour votre raid normalement (voir chapite organisation d'un raid pas encore écrit), donc il faut le respecter.
(note personnel ylen : je pense qu'il parle des priorité du mt1 et des soigneurs mais pas sur pas de note a ce sujet enfin pas encore ete chercher)

2) Gemmes et enchant
Pour raider, tous le stuff doit avoir ses enchant adéquat, ainsi que les gemmes, toujours dans une optique pve. Exit l'endu pour les non-tank. Attention à ne pas non plus mettre de trop grosses gemmes (violettes par exemple) sur du stuff que vous allez changez sous peu, mais également ne venez pas en raid sans avoir gemmé un minimum votre stuff sous prétexte que vous en changerez un jour.

3) Template - optimisation
a) Pareil, il faut un template pve. Selon les classes, le stuff et le gameplay, il y a des templates optimisés pour raid. C'est ceux là qu'il faut utiliser. Il sert à rien de dire je dps 2 fois plus que toi avec mon template perso pour la même classe, si vous avez le template optimisé vous pourrez dire je dps 3 fois plus.

b) Les addons tels que recount et swstats peuvent être intéressants pour mesurer ses propres stats de dps/heal par exemple, pour se situer par rapports aux autres, savoir à qui demander des conseils etc etc... Pour optimiser son perso. Le problème c'est qu'on dérive vite avec ce genre d'addon à l'attittude du kikitoudur à proscrire bien évidemment (au moins sur le /ra, en /w en /p je dis pas), pour éviter les remarques du style "je dps plus que lui je suis plus indispensable". Faire attention quand même à la fiabilité, et les particularité de certains combats qui faussent les données. Et plus de gens dans le raid on le même addon, plus c'est précis. [b]
(note personnel ylen: Alors la!!! c'est le sujet qui me preocupe le plus, depuis que je connais un peu les raid hl..j'insiste vraiment sur ce sujet qui pour moi et tres souvent sujet a discorde et blam, ambiance pourri, ect ect ect ect et blabla et blabla.......vraiment vous pouvez oubliez le reste de ce post mais celui la j'en fait une affaire personnel car il est tres important dans l'esprit d'un raid)
4) Buffs
Indispensables en raid tout autant que le stuff, les enchants, et le template. Seul c'est pas forcément grand chose, mais multiplié par 10 ou 25, toutes ces petits bouts de dps/survie du raid font que vous arriverez à tomber du boss.

5) Farm
[u]Ce qui nous amène au farm pour tout ça bien sûr. Il ne faut pas forcément beaucoup de farm pour assurer ses soirées raid, mais malheureusement répas, popos, buffs, tout cela nécessite un temps de farm. Ne pas hésiter à consacrer une soirée de farm au lieu de raider. Ca vous évitera de payer encore plus de réparation et d'avoir moins de pos pour acheter vos popos.

6) Skill
Les capacités du joueur à se déplacer et à gérer son interface dans wow ne sont pas la clé de la réussite. Bien évidemment ça aide pour le début, ça fait avancer plus vite, mais ce n'est à mon sens pas ce qui arrêtera un raid. Il vous faudra simplement plus d'essais sur certains boss, plus de temps à certain pour maitriser le combat que d'autre. Le raid leader saura vous donner des coups de pied au cul si nécessaire ^^, mais la persévérance est la clé. Après si vous êtes un roxxor et que les autres du raid sont des noobs, et qu'au lieu d'essayer de les aider vous les enfoncez, changez de raid.
7) Patience, motivation
Un raid pour avancer a besoin de gens motivés et patient. Des piliers sont nécessaires, et en général ils finissent class leader et/ou master loot, voir co-raid leader. La patience est une vertue aussi....
Si vous vous démotivez à la première soirée wipe, oubliez le pve. Ya des soirs avec et des soirs sans.

Cool Organisation - communication
Jouer en raid, c'est au minimum 10 personnes avec qui vous partagez un moment. 25 souvent. En général l'équipe qui gère le raid met à la disposition des raideurs des outils pour faire avancer le schmililbik. Rien de plus frustrant, le soir de raid venu, de ne pas partir faute de participant, de ne pas partir faute de place en raid, ou alors passer sa soirée à wipe faute d'un roster équilibré.
Penser à prévenir ses teammates de vos présences/absences est la moindre des choses. Ca permet aux raid leader d'organister les soirées au mieux pour tout le monde (ou d'essayer), d'éviter les pertes de temps de 2h a shattra en attendant d'etre groupé. Les forums et calendriers servent entre autre a ça donc allez vous inscrire !!

9) Groupage - effectif

a) Si ya pas assez de monde, ya pas de raid. Si ya tout juste assez de monde, il suffit d'une personne pour que tout le raid reste sur le carreau. Si il y a trop de monde, des gens restent sur le carreau. D'expérience, la 3e solution est quand même la meilleure. Sachez que si vous restez en rade trop souvent, ça veut dire que votre raid part souvent, ce n'est pas le cas de tout le monde. Ca veut aussi dire que si vous êtes régulièrement présent (même sans raider) il y a un moment ou vous aurez l'occasion de raider et d'avoir une place fixe. En attendant, le jeu est maintenant suffisamment étoffé pour pouvoir se stuffer correctement sans raider tous les soirs, et même via les insignes en faisant des instances à 5 (par exemple).

b) Autre point. Vous vous êtes inscrits en dispo pour le soir de raid, le groupage est prévu à 20h30. Faites-en sorte d'être disponible à 20h30 quand le lead veut vous grouper. Si vous êtes groupé arène, afk repas, d'une ça va énerver le lead. De même si vous whispez tous les soirs le lead pour lui demander si il reste de la place, ou râler parce que vous êtes pas pris, ça va l'énerver aussi. Et au final vous risquez moins d'être pris la fois d'après. Imaginez que derrière ya 25 gus à grouper en essayant d'avoir un raid potable avec un roster pas trop bancale pour éviter de passer la soirée à wipe sur le 1er pack de trashes venu, que c'est pas forcément une partie de plaisir, mais si 40 gus vous /W dans les bronches pendant ce temps...

c) évitez d'être en pvp au départ du raid si vous êtes sur un serveur pve. Prenez un fly et faites vous tp ou attendez que ça passe.

10) Autres critères
- D'autres critères peuvent être pris en compte pour raider, notamment les réputations auprès des différentes factions, qui en plus de pouvoir avoir certains objets utiles (stuff/popos/buffs), permettent de réparer sur le lieu des instances.
- La connaissance des strats est un bon plus, sauf si vous excluez totalement le spoil ou encore si vous êtes en try sur un 1rst down. Si vous intégrez un raid qui vous amène vers de nouveaux boss, lire les techs de combat est quand même un plus, même si ça ne fait pas tout.
- Savoir écouter et accepter les critiques en est un autre. Ne pas se braquer quand on vous donne un conseil. Après tout on joue en équipe.
- les addons ne sont pas indispensables, mais ils aident grandement. Ils aident à pas dépasser le tank niveau aggro (même si on s'en passe bien), et aident aussi sur les boss scriptés. Selon les raids ils sont obligatoires (je serais RL j'imposerai bigwigs). C'est pas parce que vous avez des addons, que vous arriverez à down du boss facilement...
- j'allais oublier écouter le leader bien entendu le plus important. Se sentir concerné par ce qu'il dit aussi. Surtout quand il veut pas donner de nom parce qu'il est (trop ?) sympa ou (trop ?) diplomate.
(note ylen: pas trop d'accord avec lui!!!! concernant l'addon d'aggro ex "omen ,ktm" car ce n'est valable que pour les gens qui se connaissent bien et jouent souvent ensemble, on fini par connaitre instinctivement l'aggro du mt1 mais que dans ce cas la, sinon vous ne serez pas a l'abris d'aggro un mob voir meme le boss lui meme et la c'est la cata......parce qu'un boss aggro c'est one shoot du raid la plupart du temps,et avoir la responsabilité d'un wipe generale sur la conscience, je vous garanti c'est pas marrant. en tout cas celui qui reprend l'aggro du mt, c'est fatal a coup sur,pas d'issus, encore moins fuir, inutile de reculez,vous gardez l'aggro et le mt cours apres vous et je vous garanti que le mt1 vous en mettra plein la tronche si vous le faite courir pour rien car c'est quand mm lui qui va au charbon).
J'en rajouterais si besoin.

11) Le dernier et le plus important : le respect
Tout est dans le titre. Respecter le leader, les co-leader, ses teammates, les autres joueurs, pas faire le lootvore etc etc ... pas besoin de faire un dessin.
L'application des règles ci dessus en fait partie.

A noter que ce qui rend un raid viable, c'est plus une histoire de comportement que de stuff, skill ou autre. On les apprend en jouant, contrairement au comportement.



note ylen: j'en rajouterai pas plus, vraiment l'essentiel y est mis pour un bon deroulement de raid.
bien sur, je me sens concerner autant que vous a ces regles, je n'y echappe pas et j'aurais comme vous, les meme difficultés
si je ne les respecte pas.
si apres ca, tel ou tel personnes ne tiennent pas compte de ces simples regles elementaires,.. qu'il ou qu'ils oublient le pve hl et go pvp..Smile
quand on as jamais try sur un boss raid, l'erreur est necessaire et n 'est en aucun cas le probleme en instance heroique ou raid.
et j'insiste ce n'est pas le probleme!!!!!!!!!!!
on sera amener certainement et mm surement, a en commettre encore et encore, jusqu'a maitriser la strategie donner sur les boss ou sur les instances heroique.(et je reinsiste, pour le bien du raid 10 ou 25 ou groupe 5 qu'on en commettra des erreurs et tous mm ceux qui connaissent deja le pve hl car nous allons tous jouer ensemble pour la 1er fois vraiment)

ps: j'espere que les couleurs ne vous feront pas mal aux yeux, j'ai vraiment voulu souligner certains passages afin que vous ne passiez pas a coter en les lissant.voila voilou voiliiiiii......qu'est ce que je flooooooddd bocoup pfffffff

ah oui tres important!!!!!!!!!!!
instance heroique ou raid hl!! pas de teamspeack pas de raid!!!
sur ca, on est tous d'accord car floodez le canal /gr ou /ra, c'est pas possible en plein combat....il est hors de question d'en faire sans,
a moins d'avoir fait ensemble un grand nombre d'instances hero par ex (parce que raid c'est pas valable) et que l'on fini par les farmer pour les insignes et encore je demande a voir car ca ne se fera pas du jour au lendemain...et les kikilol ou tout dur, laissez tomber c'est pas pour vous, trop specifique ces regles. scratch

bon cette fois je pense avoir tout dis.
n'hesitez pas a rajoutez ou me rectifiez si argument il y as, merci merci merci les aureus je compte sur vous.
mettez les querelles bidon de coter (je parle pour moi) tous ceux qui ne se seront pas presentez sur le forum et qui pense raidez sans lire ce poste du moins et sans y inscrire attendant le groupage de raid le jour ou nous commencerons a try du boss,....... ben ma foi il sera dur pour vous d'y integrer le raid que se soit chez nous ou ailleurs.
donc en aucun cas, ceux qui lisent un peu le forum, pourrons pas passez a coter de celui ci et ces petits commentaires ne sont pas destinez pour vous.
rien de mechant, dans ce que je dis mais tout raid qui se respect tient compte de toutes ces regles.merci encore les aureus.
j'ai pris pas mal de temps a faire ce post, a le lire et relire,rectifier ou rajouter certains points.
je ne demande a personne d'en faire autant... je l'ai fait avec un grand plaisir et dans l'espoir de voir le raid s'aggrandir mais tjrs dans cette optique que se soit karazhan, heroique ou raid 25.
Revenir en haut Aller en bas
spaw
Petitt nouveau
Petitt nouveau
spaw


Messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42

[color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Empty
MessageSujet: joli   [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:06

j'ai lu bravo yl
Revenir en haut Aller en bas
KrisBrown
Admin
KrisBrown


Messages : 161
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38
Localisation : RP

[color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color]   [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Icon_minitimeDim 27 Juil - 13:01

Je l'ai enfin lu en entier bravo mylene =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aureus.monally.com
Contenu sponsorisé





[color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color]   [color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=green]REGLE DU PVE HAUT LEVEL[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aureus - Serveur Hyjal :: Aureus-Hyjal :: Sortie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser